750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cantine d'Agnès - les recettes
16 novembre 2011

Poule au pot "spéciale"

Poule au pot "spéciale", inspirée de l'antique livret Seb

1 poule + le foie
150 gr de jambon cuit
100 gr de riz cuit (environ)
2 oeufs
sel
poivre
4 carottes
2 oignons piqués chacun de 2 clous de girofle
1 branche de céleri

Hacher le jambon et le foie. Mélanger avec le riz, les oeufs battus, sel, poivre. Mettre cette farce à l'intérieur de la poule. Coudre (si vous avez un chat, RANGER immédiatement l'aiguille. Je parle malheureusement d'expérience... Mon premier chat est mort (qq années plus tard) des suites de l'ingestion de l'aiguille qui m'avait servi à coudre la poule. C'est d'ailleurs la première fois que je refais ce plat depuis cette malheureuse expérience, qui doit dater d'il y a 20 ans au bas mot. Oui... j'ai commencé tôt à cuisiner.)
Dans la cocotte : 1 à 2 litres d'eau, sel, poivre, céleri, oignons, carottes. Quand ça bouille, ajouter la poule. Fermer le couvercle. A la cocotte minute : 50 minutes (25 mn par kilo de poule), à la cocotte pas minute : 2 heures (bien plus moelleux tout de même, mais si on est pressé, à la pression, c'est aussi très bon).

Publicité
Commentaires
La Cantine d'Agnès - les recettes
Publicité
Publicité